...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 a. Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
JE SUIS VOTRE GUIDE

avatar

Hello, i'm ♕ ArtificielleBot
▅ messages : 42
▅ i'm here since : 24/02/2012

MessageSujet: a. Le contexte    Mar 15 Jan - 21:42

Le Contexte
chargement des données 100%


Création & évolution des I.A
Fin juin 2012. La nouvelle est annoncée dans tout les médias et à la une de tous les journaux asiatiques. Des scientifiques japonais ont mis en place un système de robotique innovant, alliant plusieurs programmes conçus principalement pour faciliter la vie des gens dans les tâches quotidiennes. Rendant ainsi les robots plus autonomes et plus précis, ils peuvent à présent s'occuper seul des tâches ménagères ou servir pour décharger toute sorte de cargaisons. Ces « I.A » sont malheureusement trop coûteux pour certains membres de la population possédant des revenus modestes. Seul les grosses entreprises ou les plus fortunés peuvent se permettre de s'en procurer un.

Jusqu'à 2017 la vente d'« I.A » bat son plein et ils sont désormais également vendus en Europe et dans quelques régions des Etats-Unis. Les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'en servir. Des petites mises à jour sont régulièrement proposées pour ne pas lasser les acheteurs, toujours plus nombreux.

A partir d'avril 2018 une grosse entreprise Américaine du nom de « N.E.C.R.A » rachète les « I.A » aux scientifiques japonais. Le but premier de cette entreprise était de donner une apparence plus humaine à ces cyborgs, les rendre toujours plus performants et plus réalistes.

Début 2019 toutes les familles américaines les plus riches ont leur « I.A » domestiques. Les plus anciens, eux, sont pour la plupart abandonnés à la décharge ou revendus. Ils sont plus basiques et donc moins performants. Ces robots sont récupérés et revendus par l'entreprise « DIRTY CASH » à un prix moindre, permettant ainsi aux familles modestes de bénéficier de leurs services. Cette société profite du renouvellement constant des I.A par les hautes sociétés pour revendre les vieux modèles et en faire leur gagne pain.

2020. Les « I.A » ressemblent désormais parfaitement aux humains. Seul les scientifiques sont encore capables de les différencier à peu près correctement. Leurs gestes sont juste un peu moins fluides que les êtres de chairs et de sang. Bien sur ils ne sont pas libres de leurs actions et ne peuvent pas réfléchir ou prendre de décisions par eux-même. Certaines personnes ont plusieurs « I.A » en leur possession et rapidement certains acheteurs créent des réseaux de prostitution avec ces robots. L'usine « PLAYBOT » voit alors le jour. Ensuite « GENTLEMAN-PROJECT » voit le jour: une usine de robots plutôt masculins, utiles aux travaux du bâtiment ou les déménagements grâce à leurs grandes capacités physiques. Puis viient  « ELECTRO-DOLLY » qui fournit essentiellement des cyborgs féminins qui sont utilisées en tant que ménagères, secrétaires ou jardinières.

Les « I.A » font partis intégrante de la population humaine, ils sont à chaque coins de rue, dans chaque habitations ...


Le virus F-W
Février 2022. Des meurtres ont lieu à Manhattan. Des meurtres commis par un groupe utilisant toujours le même mode opératoire. Les victimes sont des actionnaires haut placés de « N.E.C.R.A » ou des riches scientifiques de l'entreprise. Les autorités ont d'abord soupçonné la concurrence puis les personnes contre l'accumulation des robots dans le pays. Ils ne se doutaient pas alors un seul instant que les coupables étaient en fait bien plus près qu'ils ne le pensaient.

Fin avril 2022. Les chercheurs encore en vie découvrent des changements radicaux dans les comportements des cyborgs qu'ils ont créé. Il semblerait qu'ils soient pour certains dotés d'une plus grande intelligence que la normale. Ils agissent selon leurs idées et leurs envies. Les scientifiques pensent d’abord à un problème technique et envisagent de restaurer les données de ces « I.A » au libre-arbitre pour arranger les choses. Sauf qu'aucun programme ne modifie leurs nouvelles capacités, certains sont alors mis hors-service le temps de trouver une solution et la fabrication est interrompue pour des raisons de sécurité. Malgré tout ils se tiennent d'en parler au grand public. L'affaire est étouffée du mieux qu'ils le peuvent et un examen est passé à certains robots. Ce qui est représenté et décrit comme une anomalie par les chercheurs est alors décelée dans certains robots n'appartenant pas à leur entreprise. Il s'agirait d'un virus transmis de façon encore inconnue et qui donnerait au robot une autonomie et des sentiments humains très, trop, réalistes. Beaucoup d'« I.A » sont atteints par ce "virus" et il n'est pas possible de se débarrasser de tous ceux qui en sont contaminés. Aucun programme n'est assez puissant pour en venir à bout. La vente des robots subit alors sa première crise depuis ses débuts. Les compagnies robotiques ne pouvant se résoudre à vendre ces « I.A » dangereux pour le publiques qui ne se soucient pas du danger qui leur est inconnu.


Le groupe « I.A contaminés »
Novembre 2022 La police découvre rapidement qui se cache derrière ces meurtres sordides mais leur cachette reste encore inconnue. Pas moyen de démonter ce réseau de robot-tueurs qui réclament indépendance et respect de la part des humains. Le chef de ces robots se nommerait SEVEN et aurait été un des premiers créé dans les usines japonaises avant même la création de la N.E.C.R.A. Il aurait servi à tester des mises à jours et des modifications corporelles. Il fut aussi l'un des premiers à avoir contracté le virus. De ce jour là en tout cas fut créé la police robotique KEEPERS qui ont pour but de capturer les contaminés. C'est une organisation militaire top secrète qui ne sera jamais dévoilée à la population. L'état voulant éviter une paranoïa générale parmi les concitoyens à propos des robots, ils camouflent les meurtres en faisant passer ça pour du terrorisme humain. Désormais les « I.A » contaminées sont pourchassées à travers tout le pays par une unité spéciale chargée d'empêcher la propagation du virus par tout les moyens possibles.

Le 23 Aout 2024. Après deux longues années, la guerre silencieuse entre humains et I.A Contaminé cesse dans la même discrétion. SEVEN, le chef de la rébellion, a été mis "hors d'état de nuire" par des agents spécialisés, les KEEPERS. Lors de l'échec d'un attentat organisé par l'I.A suspect, celui ci a été arrêté et reprit en main. Pour autant la nouvelle police reste sur ses gardes. Ils sont persuadés que le danger ne s'arrête pas là. D'autres contaminés peuvent à tout moments reprendre le flambeau, les autorités ne relâchent en rien la sécurité du pays tout en gardant ceci confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intelligence-a.dynamicforum.net
 

a. Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» [1] Contexte / Histoire
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I.A ✖ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE :: before starting to play :: « rules&co. »-